Madame la Ministre a un parcours curieux, salariée d’une Mutuelle de Santé (Cigna) destinée aux expatriés, selon nos informations .Sur le site, on ne note pas actuellement d’employé. Elle fut aussi contre le mariage pour tous, position sur laquelle elle revient en s’excusant. En voilà une qui bouge avec le vent.
Sa compétence en matière de santé ne serait pas unanimement reconnue. Alors comment atténuer les effets pervers des 39.000 lits hospitaliers fermés depuis 2013 , plutôt dans le service public (DRESS), au point que, la maternité de Lille, une des plus importantes de France, transfert les mamans et bébé dans d’autres hôpitaux, voire en Belgique !
Que penser du renvoi possible de 2 000 médecins hospitaliers étrangers qui ne seraient pas régularisés alors que la carence en soignants est hurlante.
Pourquoi 45 .000 euros de subvention pour soutenir les urgences mobiles et remplacer le médecin par un infirmier et un chauffeur ?
Faut-il croire les propos du Premier Ministre qui annonce, le 13 janvier 2024, en visite au CHU de Dijon, en pleine souffrance de fonctionnement, que les 33 à 35 milliards d’euros de subvention, (on ne sait plus), sur trois ans vont résoudre les problèmes de financement de nos hôpitaux.
En fait ce financement, a été « voté » en octobre 2023 à l’Assemblée Nationale ,par un 49/3. !
Tout cela ressemble à de la com. de 3ème zone pour citoyens supposés débiles.
Ce n’est pas sans raison que la Macronie a usé six ministres de la Santé.
L’abus de ministres nuit gravement à la Santé
Dr Casimir MUSZYNSKI
Coutances , le 22 janvier 2024
Commentaires récents